Accueil
Notre Domaine
Nos Vins
Tourisme et Bourgogne
Contactez-nous
 
Le Domaine
Le Domaine de la Combe a été créé vers 1850 par notre arrière-grand-père (4ème génération). Le vignoble Mâconnais se situe en Bourgogne du Sud et a été fondé après l'an 1000 suite à la construction de l'abbaye de Cluny (phare du Moyen-Âge) par les moines bénédictins, à mi-chemin entre Lyon et Dijon, et plus précisement entre Mâcon et Chalon sur Saône.
Le vignoble du domaine s'étend en côteux sur 14 hectares qui regardent le soleil couchant sur des terrains argilo-calcaires provenant de sédiments déposés par la mer à l'ère secondaire du jurassique.

Nous cultivons de façon traditionnelle le Gamay noir, le Pinot noir et le Chardonnay, les 3 grands cépages de Bourgogne.

Nous associons tradition, respect de la nature (pas d'engrais chimique ni d'insectiside nocif) et modernité (enherbement, matériel permettant de travailler avec précision) : tout pour donner un raisin de grande qualité!

Les vins que nous produisons sont le reflet du terroir (sol, sous sol, climat). Les vignes sont agées de 20 à 70 ans, leur âge avancé leur permet d'aller chercher dans le sous-sol tous les constituants de la typicité des vins que nous souhaitons élaborer.
Domaine de la Combe - Henri Lafarge - Le Bourg - 71250 BRAY - tÚl. 03 85 50 02 18 - fax 03 85 50 05 37 - henri.lafarge@wanadoo.fr