Accueil
Notre Domaine
Nos Vins
Tourisme et Bourgogne
Contactez-nous
 
Nos vins
Le Mâcon-Bray rouge
Le Mâcon-Bray rouge, pressuré après longue fermentation des raisins de Gamay dans des cuves fermées nous donne un vin rubis foncé, aux arômes tertiaires de sous-bois et animal, épices et fruits rouges frais. La bouche est équilibrée et structurée avec des parfums de poivre, cassis et cerise très mûre. Les tanins sont plus ou moins fondus selon l'âge et la garde de ce vin rustique peut aller de 8 à 10 ans.
Il accompagne la charcuterie, les viandes blanches et les plats épicés.
à servir à 13°C
Retour haut
Le Mâcon-Village blanc
le Mâcon-Village blanc est issu du Chardonnay dont les vignes sont trés âgées. La robe, d'or vert est parfois dorée en vieillissant. Le vin, fermenté en cuve en basses températures est riche, gras et fruité. En bouche, on y trouve parfois des arômes de pommes crémeuses, d'ananas confits et de mangues ; la finale est généreuse et capiteuse.
Il accompagne la viande blanche, les apéritifs, les fruits de mer et le fromage.
à servir entre 1 et 10°C
Retour haut
Le Bourgogne rouge
Le Bourgogne rouge est obtenu après 15 jours de macération de grappes de raisin de Pinot noir (le cépage de tous les grands Bourgogne) en cuve ouverte avec pigeage (foulage) selon la tradition bourguignonne. Le vin, élevé 1 an en fûts de chêne de 228 litres (30 % de fût neuf), est de robe grenat, plus ou moins foncée selon les millésimes. Vous y décèlerez au nez des parfums de sous-bois, cassis. La bouche, bien structurée, avec des tanins bien présents qui s'arrondiront après quelques années de vieillissement, s'agrémente de cassis et de griottes.
Le tout est finement boisé et pourra être consommé à partir de 4 ans et jusqu'à 10 ans.
Il accompagne la viande rouge, les viandes en sauces et le fromage.
à servir à plus ou moins 14°C
Retour haut
Le Bourgogne blanc
Le Bourgogne blanc est un Chardonnay qui a fermenté dans les barriques de chêne, lui conférant une bonne rondeur avec des parfums d'agrumes et une finale boisée.
Il accompagne les poissons fins, les viandes blanches et le fromage.
à servir à plus ou moins 10°C
Retour haut
Le Crémant de Bourgogne
Le Crémant Bourgogne, issu à 100% de Chardonnay, élaboré en méthode traditionnelle, a développé une finesse et une rondeur après quelques années de prise de mousse.
Ses fines bulles vous enchanteront à l'apéritif comme sur un dessert.
Prise en mousse de 4 à 5 ans
à servir entre 6 et 8°C
Retour haut
Le Marc de Bourgogne
Le Marc de Bourgogne, eau de vie obtenue par distillation des grappes de raisin (rouge ou blanc) pressées, s'est bonifié pendant 20 ans en fûts de Chêne.
 
Retour haut
La Fine de Bourgogne
La Fine de Bourgogne est distillée à partir du vin blanc (Mâcon et Bourgogne). C'est une eau-de-vie au goût plus délicat et fin qui a vieilli pendant 6 ans en fût de chêne.
 
Retour haut
Domaine de la Combe - Henri Lafarge - Le Bourg - 71250 BRAY - tÚl. 03 85 50 02 18 - fax 03 85 50 05 37 - henri.lafarge@wanadoo.fr